9. Lebensmonat / 9ème mois - Nestlé Baby

9. Lebensmonat

9ème mois

Bébé (7-12 mois)
Article
avr 10, 2022
2 minutes

C’est sûr et certain : votre petit galopin se déplace de plus en plus. Vérifiez que votre maison et votre jardin sont adaptés à sa sécurité et fournissez votre armoire à pharmacie : les petites blessures ne peuvent pas toujours être évitées.

Ces derniers mois, votre enfant a accompli d’extraordinaires performances en termes de développement. Poids, taille, apparence – tout a changé. En général, c’est une période où les enfants sont contents d’eux-mêmes et ravis du monde qui les entoure, parce qu’ils savent déjà faire beaucoup de choses et sont sans cesse occupés par de nouvelles découvertes.

« Je sais faire! »

« Le mien galope à quatre pattes comme un champion. » - « Et le mien essaie déjà de se tenir debout. » On compare volontiers les bébés entre eux, mais cela n’a pas de sens : chaque enfant est unique ! Laissez votre petit trésor se développer à son propre rythme. La prochaine étape viendra quand il sera prêt. « Bye bye » – peut-être votre enfant sait-il déjà dire au revoir à ses visiteurs avec un signe de la main. Il est d’ailleurs de plus en plus adroit. C’est pourquoi les jeux d’emboîtement l’amusent beaucoup – et développent son agilité. Vous pouvez acheter un jeu d’emboîtement adapté à son âge, ou le fabriquer vous-même : il suffit de faire quelques trous dans une boîte. Votre petit pourra ensuite s’amuser à placer dans les ouvertures des objets différents, comme des bouchons, des morceaux de bois, ou des pinces à linge. Les trous ne doivent pas être trop petits, pour que votre bébé puisse se réjouir régulièrement de ses réussites.

« Sous le signe du langage »

Rien de plus mignon que ces nombreux « dada » et « gugus » – votre enfant babille avec animation et imite le rythme et la mélodie de votre voix. Il se sent probablement concerné quand il entend son nom. Vous connaissez à présent le tempérament de votre petit chéri : est-ce un tourbillon, ou plutôt un esprit calme, qui aime faire des câlins et jouer sans bruit ?

« À table ! »

Vous pouvez à présent commencer à imposer des repas réguliers. En plus des trois repas principaux – le matin, le midi, le soir – les en-cas le matin et l’après-midi sont importants pour votre petit chéri. Les repas principaux doivent avoir lieu à heure fixe, dans la mesure du possible.
L’idéal est bien sûr que toute la famille soit réunie à table : ainsi, le repas est plus amusant et le bébé ne s’en laisse pas distraire – c’est important pour le développement de ses habitudes alimentaires.
Pour l’instant, les bonnes manières à table n’ont pas d’importance. Les tâches et le jeu avec la nourriture font partie du développement de votre petit aventurier.

Inscrivez-vous au club

  Inscrivez-vous au club

La tranquillité d'esprit pour les parents à portée de clic. Recevez chaque semaine par e-mail des conseils et solutions personnalisés.

GESCHENK

Cadeau de bienvenue

Recevez des cartes étapes pour immortaliser chaque événement avec votre bébé

Gratismuster

Echantillons gratuits

Recevez des échantillons gratuits de marques que vous et votre bébé allez adorer !

Tipps und Beratung

Astuces et conseils

Vous avez besoin de conseils en matière de nutrition ? Parlez à nos experts en nutrition.

PERSÖNLICHER INHALT

Contenu personnalisé

Des conseils pour suivre votre grossesse et le développement de bébé ainsi que des outils pratiques.