Comment aider bébé avec ses problèmes de ventre
Bébé a des problèmes de ventre ? Si seulement il pouvait vous dire ce qui ne va pas. Jusqu'à ce que nous trouvions un bon traducteur, voici quelques moyens d'aider un bébé perturbé.
- Essayez les mouvements de pédalage pour activer son petit système digestif.
- Essayez de lui donner un bain chaud.
- Essayez de faire des massages du ventre dans le sens des aiguilles d'une montre après le bain pour faire évoluer la situation. Lisez notre checklist sur la façon de faire un massage à bébé.
- S'il vous semble avoir des coliques ou être gêné, essayez de le nourrir peu et souvent. Pour obtenir d'autres conseils, lisez notre checklist sur ce qu'il faut faire si votre bébé a des coliques.
- Essayez de faire roter le bébé après chaque tétée jusqu'à ce qu'il soit plus à l'aise.
- Essayez le rot à mi-repas.
- Essayez différentes positions pour le repas afin de découvrir ce qui convient le mieux à bébé. Pour connaître les différents modes d'allaitement, consultez notre guide pour être à l'aise.
- Essayez de porter votre bébé en position verticale, peut-être en écharpe après une tétée, s'il a des coliques ou s'il est gêné : 15 minutes est une durée idéale.
- S'il est constipé, essayez de l'eau bouillie refroidie entre les repas.
- Consultez votre médecin traitant si vous pensez que votre bébé pourrait réagir à un lait en particulier.
- Lisez Résoudre les problèmes de ventre pour vous aider à aller au fond problème du mal de ventre de votre petit.
- Consultez votre médecin traitant si vous craignez que les problèmes de ventre de bébé puissent être la conséquence d'une maladie sous-jacente.
- Pensez à votre propre régime alimentaire si vous allaitez. Parlez à votre médecin traitant des effets possibles de votre alimentation sur votre bébé.
- Consultez votre médecin traitant si vous craignez que votre bébé ne soit intolérant au lactose. Vous pouvez vous renseigner sur les symptômes de l'intolérance au lactose ici.
- Demandez-vous si votre bébé pourrait avoir un problème de frein de langue. Certains bébés naissent avec cette particularité et elle peut affecter leur alimentation si elle n'est pas traitée.
Articles