7 semaines de grossesse
Votre bébé mesure déjà 5 à 7 mm ! Bien que vous ne puissiez pas encore le sentir, il bouge déjà. Découvrez ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 7 semaines de grossesse, soit 9 semaines d’aménorrhée
Développement du bébé
Avec ses premiers muscles en place, votre bébé bouge un peu, bien qu'involontairement. Les jambes et les bras se développent, les coudes se forment et ses orteils et ses doigts commencent à ressembler à de "vrais" orteils et doigts. L'ensemble de ses facultés optiques est également en train de se développer. Beaucoup de petits changements cette semaine !
Votre corps
L'envie de cornichons est plus qu'un simple cliché de grossesse. Les choses que vous aimiez avant la grossesse peuvent vous rebuter maintenant. Même votre parfum préféré peut maintenant vous faire fuir. Vos habitudes peuvent changer parce que vos niveaux d'hormones modifiés ont un effet sur votre odorat et votre goût. Vos nouvelles envies peuvent même inclure des cornichons. Malheureusement, vous pouvez aussi éprouver le contraire de l'envie de manger. De nombreuses futures mamans ont de gros problèmes de nausées, surtout tôt le matin.
Alimentation
Votre corps, sous l'influence des hormones naturelles, pense déjà à l'avenir. Il a besoin de stocker un peu de tissu adipeux pour commencer à se préparer aux derniers mois de la grossesse et, ensuite, à l'allaitement. Au cours du premier trimestre, si vous avez commencé votre grossesse avec un poids santé, vous n'avez probablement pas besoin de consommer plus de calories. Cependant, veillez à inclure des aliments de chacun des groupes alimentaires et demandez à votre médecin de vous prescrire un supplément de multi-vitamines et de minéraux conçu pour les femmes enceintes.
Conseils
À 7 semaines de grossesse, vous êtes malade en plein après-midi ? Les nausées dites « matinales » peuvent se produire à n’importe quel moment de la journée. Cette sensation nauséeuse peut être provoquée par un taux de glycémie trop faible. Dès que vous vous sentez mieux, essayez de prendre un en-cas. Si vous êtes sujette aux vomissements, buvez un petit peu de jus de pomme ou de raisin peu acide pour remplacer la perte de liquides, ou sucez un peu de glace pilée. Le gingembre est également un remède efficace contre les nausées, que ce soit sous forme de biscuits ou de thé. Si vous achetez des préparations à base de gingembre dans un magasin diététique ou une pharmacie, vérifiez qu’elles conviennent aux femmes enceintes. Parlez-en également à votre médecin, car il pourrait vous fournir d’autres pistes.
Articles