1er mois
Tout est nouveau : la relation avec le bébé, l’emploi du temps modifié. Et souvent, pour ne rien arranger, le baby blues qui vous rend morose. Courage, tout va rentrer dans l’ordre !
C’est fait, votre bébé est arrivé. Quel bonheur ! Nous aussi, au Nestlé BABY Club, nous tenons à vous féliciter et nous nous associons à votre joie. Nous voulons aussi vous accompagner dans cette nouvelle vie, car le bonheur n’empêche pas quelques petites inquiétudes. Il est vrai que tout est nouveau – pour votre bébé, mais aussi pour vous.
« Où suis-je ? »
Pour le bébé, les premiers jours sont compliqués. Le ventre de maman était chaud et douillet, à présent il fait parfois trop chaud, trop froid, il y a trop de bruit ou d’agitation. De plus, une nouvelle sensation se présente : la faim !
« Maman, sais-tu pourquoi je suis si mignon ? »
Rien de plus adorable qu’un bébé ! Il y a, à cela, une explication scientifique : ce que l’on appelle le schéma infantile. Les proportions de l’enfant, qui a une plus grosse tête, de grands yeux et des joues rondes, provoquent chez l’adulte un fort sentiment d’attachement et un comportement plein de sollicitude. Les petits sont dépendants des soins qu’on leur procure : leur apparence adorable est donc une sorte de « stratégie de survie ». Cela fonctionne aussi pour les animaux, dont les bébés ne charment pas seulement leurs parents, mais également les humains.
C’est bien compliqué !
Ce qui semble compliqué, au premier abord, devient vite une routine : changer bébé. De plus, vous remarquerez vite que les nouveau-nés ne sont pas aussi fragiles qu’ils en ont l’air. Les couches et les produits de soin BÜBCHEN vous facilitent la tâche, protègent les fesses du bébé et garantissent des temps calmes vraiment reposants.
Rien de plus normal que le baby blues
Souvent, contre toute attente, tout n’est pas rose dans la période suivant la grossesse. Les fatigues de l’accouchement et de la grossesse, les changements hormonaux, le début d’une nouvelle vie – de nombreuses femmes ressentent un « Baby blues ». De temps en temps, elles versent même quelques larmes. C’est tout à fait normal ! Accordez-vous du repos et, si vous le pouvez, faites-vous aider à la maison.
À savoir pour les jeunes mères qui allaitent : votre corps a besoin d’une alimentation saine. Buvez beaucoup et évitez les aliments qui provoquent des ballonnements.
Articles