2ème mois
S’habituer l’un à l’autre : peu à peu, c’est chose faite. Vous comprenez mieux votre bébé et mettez en place votre routine. C’est malgré tout fatigant : accordez-vous du repos et du temps pour vous.
Allaiter, changer les couches – petit à petit, vous formerez avec votre bébé un duo bien rodé. Les gestes deviennent experts et votre assurance croissante se transmet à votre enfant. À la place des premières incertitudes s’installe pas à pas une routine décontractée.
« J’ai faim ! »
Votre trésor n’est déjà plus un petit être démuni. Ses sens se sont développés – les yeux, les oreilles, le nez et la peau engrangent de nombreuses sensations. Sa curiosité grandit, et ses découvertes s’accompagnent de premiers sons. Vous arrivez souvent à savoir, d’après les cris de votre enfant, ce qu’il vous demande.
Conseils pour la décontraction de la mère et de l’enfant.
Votre enfant apprécie un massage doux pour bébé.
• Les petites pauses câlines au quotidien sont relaxantes.
• Cela fait du bien de parler de son expérience avec d’autres mères, car toutes sont dans la même situation.
• Le bain relaxant est un geste bien-être efficace pour les mamans qui veulent prendre une petite pause dans leur quotidien fatigant.
• Une tasse de votre thé préféré complétera l’effet relaxant.
« Aïe, tu as mal au ventre »
Votre bébé a une digestion très délicate, car ses organes ne sont pas encore tout à fait prêts et doivent s’adapter. C’est pour cela que les maux de ventre et les coliques du nourrisson font partie du processus de développement normal. L’infusion de fenouil et les massages doux du ventre peuvent améliorer la digestion.
Articles